Avec Zoom, France Télévisions s'adapte au temps de cerveau disponible

Mickaël Bazoge |

Entre l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch, le Mac et tous les services disponibles en ligne comme YouTube, Netflix et consorts, le temps de cerveau disponible pour la bonne vieille télévision à papa se réduit comme peau de chagrin. France Télévisions tente une alternative plutôt intelligente pour le (télé)spectateur qui n’a plus le temps de perdre trois ou quatre heures chaque jour devant le poste avec francetv zoom [1.0.0 – Français – Gratuit - France Télévisions].

Cette application de rattrapage s’adapte au temps dont vous disposez : 5, 10, 20 minutes, ou plus encore, durant lesquelles elle offrira des extraits d’émissions et de séries diffusées sur le service public. Au démarrage, le logiciel demande de sélectionner au moins deux thèmes de prédilection, ainsi qu’une sélection des programmes que l’on apprécie (ou pas). L’utilisateur aura droit à des extraits ou aux « meilleurs moments », mais aussi à l’émission complète s’il le désire. L’app apprendra les goûts du spectateur et affinera la sélection.

Cliquer pour agrandir

Zoom offre également des listes de lecture créées « à la main » par des être humains. L’app (financée par des spots de pub) est bien pensée et très bien adaptée au mobile, sans oublier un vrai travail sur la mise en forme. En plus du reste, le logiciel prendra prochainement en charge AirPlay et Chromecast, et peut s’utiliser hors connexion. C’est une offre alternative intéressante pour ceux qui ne savent plus quoi choisir dans l’app de replay pur et dur (et un peu tristounette) Pluzz.

Accédez aux commentaires de l'article