Pixelmator fait le plein de nouveautés

Mickaël Bazoge |

Pixelmator [2.0.2 - Français - 4,99 € - iPhone/iPad - iOS 8 - 95,9 Mo - Pixelmator Team] s’améliore aujourd’hui avec une longue, longue liste de nouveautés et d’améliorations en tout genre qui devrait rendre l’édition de photos plus agréable et efficace. Parmi les grosses nouveautés, l’outil de réparation, qui permet de retirer les objets non désirés et les artefacts d’une tape, se veut désormais cinq fois plus puissant. Une nouvelle fonction Dynamic Touch ajuste l’épaisseur du trait des brosses suivant la position du doigt sur l’écran (Force Touch avant l’heure, en somme). L’extension Photo Editing s’améliore sous le capot.

Cliquer pour agrandir

Quant à la liste des petites améliorations, elle est tout simplement trop longue pour être résumée ici. Sachez par exemple que l’effet Flou permet d’appliquer plus de flou sur les images ; que la galerie des effets pour les grandes images a été réparée ; que l’outil Rétablir a été amélioré et est plus accessible ; que le zoom est plus efficace ; que la navigation dans la Galerie d’images est plus facile ; dans iCloud Drive, la galerie de documents Pixelmator est visible…

Des améliorations spécifiques à l’iPad ont été ajoutées également, comme l’intégration de la dernière version du SDK pour le stylet Adonis, ou encore les raccourcis pour les stylets.

Accédez aux commentaires de l'article