Plex 4.0 : plus rapide, plus fiable et plus complet

Mickaël Bazoge |

L’indispensable gestionnaire et lecteur de fichiers audio et vidéo Plex [4.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 8 – 47,2 Mo - Plex Inc.] fait sa révolution avec une version 4.0 attendue de longue date. L’application, dont les fondations repartent de zéro, propose pour commencer une interface revue et qui promet une plus grande simplicité d’utilisation.

Cliquer pour agrandir

Le principe reste évidemment le même : faciliter l’accès et la lecture de vos fichiers stockés sur le terminal mobile, mais aussi partout où vous avez un accès et Plex installé. L’app offre ainsi le support de Plex Home, le service de gestion avancée de comptes, celui des fonctions musicales premium (Plex Mix, clips vidéo, etc.), celui des extras, le tout dans la sécurité maximale avec des communications chiffrées.

L’app assure la prise en charge du service ChapterDb qui crée des chapitres dans les vidéos qui n’en possèdent pas, ainsi que celui de Rotten Tomatoes. On y trouve aussi un moteur de recherche comprenant des fonctions de découverte et de recommandations. Une des grosses nouveautés est l’intégration de Sync v2, un moteur de synchronisation annoncé comme beaucoup plus rapide, flexible et solide que la précédente version.

L’autre changement de taille concerne la tarification. Plex est désormais gratuit, et se limite dans cette mouture à des fonctions de télécommande. Un micro-paiement de 4,99 € permet de lever les restrictions liées à la lecture de fichiers multimédias. Si vous aviez acheté l’app auparavant, il suffira de restaurer le compte pour débloquer toutes les fonctions de la version 4.0. Plex prévient aussi qu’il reste quelques bogues listés sur cette page, et les développeurs comptent bien y remédier.

Accédez aux commentaires de l'article