DataMan affiche l’état d’un forfait sur le cadran de l’Apple Watch

Nicolas Furno |

Votre forfait mobile est très limité ? Si vous avez une Apple Watch, il y a désormais une application pour garder un œil attentif sur votre consommation ! DataMan Next [9.0 – US – 1,99 € (achats in-app) – iOS 9 - Johnny Ixe] est spécialisé dans le suivi de sa consommation data, et la dernière version ajoute une complication à utiliser sur les cadrans.

À gauche, on a la complication installée sur le cadran « Modulaire ». Au centre et à droite, l’application pour Apple Watch qui affiche le détail de la consommation pour le mois en cours.

DataMan Next permet de définir son forfait : date du renouvellement et quantité de données par mois. À partir de ces informations, l’application suit de son côté votre consommation Wi-Fi et 3G/4G et elle vous alerte quand vous atteignez un certain seuil. L’application est payante, mais elle propose de nombreuses options pour l’adapter précisément à vos besoins.

Avec la complication, elle est encore plus simple à utiliser et elle peut être utile, notamment quand on voyage à l’étranger. DataMan Next n’affiche qu’une icône qui change de couleur en fonction de l’état. Tant que vous restez dans le vert, tout va bien ; si vous consommez trop votre forfait, vous aurez ainsi le détail en permanence sous les yeux.

Pour bénéficier de la complication, votre Apple Watch doit avoir été mise à jour sous watchOS 2. L’application nécessite elle aussi iOS 9 pour fonctionner.

Accédez aux commentaires de l'article