Bindflug Studios a lancé cette semaine un nouveau jeu sur l’App Store. Baptisé Cloud Chasers : Journey of Hope, le jeu nous entraine aux côtés d’un père qui guide sa fille à travers le désert pour fuir le manque de nourriture et d’eau.
Le gameplay est particulièrement simple : il suffit de guider ce petit groupe à travers cinq déserts différents, qui disposent tous de dangers bien particuliers et auxquels il faut faire face. Grâce à votre entêtement pour vivre une vie meilleure, vous atteindrez peut-être le monde au-dessus des nuages. Mais le périple ne sera pas facile et il faudra prendre souvent des décisions, comme récupérer ou non l’intégralité des vivres d’un véhicule trouvé sur le chemin en sachant que vous n’avez pas beaucoup de place dans votre sac, ou encore remplir vos réserves d’eau pour continuer à avancer.
Les niveaux que vous devez passer sont générés aléatoirement. Pour avancer, il suffit de toucher du doigt l’endroit que vous souhaitez atteindre. Parfois, des nuages bleus apparaitront dans le ciel, et il faudra prendre un petit planeur qui vous permettra de récupérer des gerbes d’eau, mais attention aux récolteurs qui pourraient bien vous détruire. Il faudra également améliorer ses différents équipements au fil de l’aventure en négociant.
Cloud Chasers : Journey of Hope est aussi un bon moyen de sensibiliser les joueurs de l’App Store à la question de l’immigration forcée (à cause de la guerre, de la faim, de la soif…). Le titre baigne également dans un univers visuel et sonore de très bonne facture. Résolument zen, il réussit à captiver grâce à son ambiance particulière qui vaut largement les 3,99 € demandés.