Google a commencé à distribuer ses deux nouveaux Chromecast (TV et Audio), annoncés durant l’événement de fin septembre et commercialisés à 39 € pièce. Ces périphériques se branchent soit à la sortie HDMI du téléviseur pour le Chromecast TV, soit à une sortie son (RCA, jack ou optique) pour le Chromecast Audio. Le principe est simple : l’accessoire permet de diffuser sur son appareil hôte (une télé ou une enceinte) de la vidéo ou de la musique provenant d’une application compatible.
L’écosystème Chromecast commence à devenir très intéressant : outre les apps Google (YouTube, Play Musique, Play Films…), de plus en plus de logiciels tiers prennent les petits appareils en charge. C’est aujourd’hui le cas de Spotify : une nouvelle option Chromecast fait son apparition dans l’onglet Appareils. Il suffit de l’activer et à vous les joies de la lecture en streaming depuis le confort de l’application !
Si Google a fortement mis en avant Spotify pour « vendre » le Chromecast Audio, le service de streaming musical est également compatible avec la version TV du module. À noter : Spotify travaille sur la compatibilité de son offre avec les anciens Chromecast. En revanche, il ne faut pas s’attendre au support prochain des Chromecast par Apple Music, malgré les efforts de Google (lire : Chromecast Audio : Google courtise Apple Music)…