L'horloge mondiale Time Zones devient gratuite

Stéphane Moussie |

L'application préinstallée Horloge d'iOS permet de consulter très simplement l'heure locale de différents endroits du globe. Si vous voulez aller un peu plus loin, Time Zones propose des options supplémentaires [1.2 – Français – Gratuit – iOS 9 – Nice Boy LLC].

À droite, Quick Check

Cette application, qui change de couleur en fonction de l'heure locale, permet de renommer les villes selon vos envies. Par exemple, « Cupertino » peut devenir « Apple Inc ».

La fonction Quick Check, qui peut être lancée dès l'écran d'accueil des iPhone 6s avec une action rapide, donne un aperçu des différentes heures dans le futur. Pratique pour ceux qui ne sont pas bon en calcul mental.

Time Zones dispose d'un widget pour le Centre de notifications. On peut choisir d'afficher toutes les villes ou seulement une partie.

La version 1.2 de l'application qui est récemment sortie supprime les publicités et l'achat in-app (4,99 €) qui servait à enlever ces pubs. De fait, Time Zones devient entièrement gratuit. Le développeur explique ce changement par le fait que les pubs généraient très peu de revenus et qu'il a créé au départ cette app pour son usage personnel.

Accédez aux commentaires de l'article