VLC : nombreuses améliorations sur iOS, mais pas encore d'app Apple TV

Stéphane Moussie |

Nous indiquions hier que les développeurs de VLC [2.7.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 53,6 Mo – VideoLAN] avaient soumis une mise à jour contenant l'application Apple TV. Cette mise à jour a obtenu le feu vert de l'équipe de validation de l'App Store juste avant la fermeture de Noël !

Au moment de l'écriture de ces lignes, VLC n'apparait pas encore dans la boutique de l'Apple TV, mais c'est certainement une question de minutes.

Mise à jour 17h15 : les notes de version de cette mise à jour ont été modifiées après sa sortie : la mention de l'application Apple TV a été retirée. Le développeur en chef nous a indiqué que l'app tvOS était toujours en attente de validation et qu'il craignait qu'elle ne soit pas validée avant la fermeture d'iTunes Connect.

La version iOS apporte sinon de nombreux changements significatifs. L'application est adaptée à l'iPad Pro et nécessite maintenant iOS 7. Elle prend en charge plus de fonctions d'iOS : Touch ID, Split View et Spotlight.

Des options ont aussi été ajoutées pour configurer la reprise de la lecture et définir des gestes à plusieurs doigts. Le support des partages de fichiers SMB et l'affichage de la durée des chapitres ont également été ajoutés. L'application Apple Watch a par ailleurs été réécrite en tirant parti de watchOS 2.

avatar Florian Innocente | 

Belle mise à jour !

avatar johannk | 

Bon, je vous ai prévenu pour rien, ils ont retiré la prise en charge de l  TV...

avatar MerkoRiko | 

...que je viens de télécharger sur mes iJoujoux. Un petit problème : je n'arrive pas à configurer l'accès à mon disque dur (je le vois dans Serveur Local) connecté en USB à l'Airport Extreme.
Sur mes macs, je vois que j'y suis connecté en afp, au lieu des protcoles smb/ftp/Plex demandés par VLC...Une idée?

avatar adixya | 

Dommage qu'ils ne proposent pas une option payante pour le son ac3, je viens de passer à infuse de guerre lasse, j'en avais assez d'empêcher la mise à jour et d'avoir perpétuellement la pastille rouge sur l'icône de l'app store...
Et je trouve infuse moins réactif et moins bien pensé même si plus joli.

avatar alan1bangkok | 

passé à infuse aussi
le cinéma sur Infuse
les boules sur VLC
de la prudence , de la prudence....

avatar ovea | 

@alan1bangkok : @adixya :
N'oubliez pas nPlayer beaucoup plus rapide et confortable à utiliser

avatar Yuku | 

C'est vrai que VLC est perfectible (à la fois sur iOS côté bugs et OS X côté interface), mais pas question pour moi de payer pour un support de ces merdes de Dolby ou DTS. On est presque en 2016, à mort ces codecs proprios tout pourris !

avatar ifranz67 | 

@Yuku

On voit que la propriété tu t'en fou ! Y a des gens qui ont bossé, y a des brevets ! C'est évident que c'est payant ! C'est pas 10 euros pour un usage illimité qui va te tuer quand même hein !

avatar Yuku | 

@francois67000 :
C'est justement parce que je ne m'en fous pas que je refuse d'utiliser ces codecs Dolby ou DTS... Y'a10 ans c'était différent.
Et je suis persuadé que comme pour le cinéma avec le DCP, le broadcast viendra aussi au discret (PCM ou he-aac). On verra.

avatar yoyo3d | 

Pffff appli bourrée de bugs. A dégager.

avatar Phoenixxu | 

Vous avez PlayerXtreme qui est bien aussi et lit gratuitement les son ac3.
C'est en version premium mais cette version se débloque si on laisse un 5 étoiles sur le store

avatar radar | 

Toujours pas de PIP sur iOS iPad.

avatar radar | 

Connaissez-vous un lecteur qui sait ouvrir les flux réseaux et qui fait du PIP ? Merci.

avatar romainB84 | 

personnellement je trouve la version de VLC meilleure sur iOS que sur OSX (pour mon usage bien sur).
sur iOS, il trouve le serveur plex de mon mac mini directement et s'y connecte sans soucis.
sur OSX, il le voit mais pas possible de s'y connecter et d'avoir accès a mes vidéos.

CONNEXION UTILISATEUR