Waze lance un SDK pour s'installer dans les apps iOS et Android

Florian Innocente |

Waze veut s'installer dans d'autres apps et augmenter la taille de sa communauté d'utilisateurs. La filiale de Google met gratuitement à disposition "Transport SDK", à destination des deux plateformes mobiles dominantes Android et iOS.

Les apps de tierces parties qui l'intégreront à leurs fonctions pourront fournir aux conducteurs — et à ceux qui les emploient — des estimations d'heure d'arrivée en fonction des conditions de circulation ou suggérer un autre itinéraire. Si l'app a pour objectif de renseigner un client sur la livraison d'un produit, on pourra savoir « à la minute près » quand le livreur arrivera.

Waze voit en outre la possibilité d'ajouter des « centaines de milliers de conducteurs professionnels à sa base de 50 millions d'utilisateurs » à travers le monde, et ainsi affiner la précision de ses informations routières. Six entreprises ont intégré en primeur ce SDK, elles officient dans la coordination de véhicules de secours, les taxis, les VTC ou encore la livraison de courses à domicile.

Accédez aux commentaires de l'article