Pokémon Go : créatures de poche et réalité augmentée feront bon ménage

Mickaël Bazoge |

Attraper des Pokémons dans la vie réelle, ce sera bientôt possible… enfin, pas loin. Nintendo et la Pokemon Company ont fait appel aux services de Niantic Labs, émanation de Google à l’origine du jeu Ingress, pour Pokemon Go. Comme Ingress, il s’agit d’un titre mêlant réalité augmentée avec chasse aux trésors (des créatures de poche, pour l’occasion). L’idée est de se déplacer physiquement dans les lieux où se trouvent des Pokémon, d’essayer de les capturer, puis de combattre d’autres chasseurs. Le tout fait un usage intensif de la réalité augmentée.

Le projet est ambitieux, ce d’autant qu’il s’accompagnera d’un bracelet spécial, le Pokémon Go Plus, qui vibrera lorsqu’un petit monstre est à proximité (lire : Pokémon Go : un jeu et un bracelet pour les attraper tous). Durant le festival SXSW, une vidéo du jeu a fuité qui donne une petite idée de ce à quoi s’attendre :

Aujourd’hui, la Pokemon Company partage de plus amples informations officielles sur le jeu, à commencer par des captures écran. On y voit l’interface du titre, de la vue générale de la carte à la chasse à la bébête.

Cliquer pour agrandir

Comme dans les jeux originaux, plus le bestiaire en sa possession sera important, plus le joueur gagnera en expérience ; il lui sera alors plus facile de chasser des créatures puissantes. Il faudra bien sûr tenter de compléter le Pokédex en faisant évoluer ses Pokémons et en se rendant dans des endroits spéciaux, là où se trouvent les monstres les plus rares.

Une fois son petit paquet de Pokémons constitué, le jeu proposera de rejoindre une des trois fractions afin de défendre les « Gyms » de son équipe de prédilection contre les attaques des deux autres armées. Pokémon Go est encore en développement, mais une phase de test va s’ouvrir au Japon. Le jeu sera gratuit et disponible partout dans le monde sur iOS et Android (des micro-transactions seront toutefois proposés, sans doute pour s’équiper des meilleures Pokéballs).

Accédez aux commentaires de l'article