Blink : recevez une alerte si votre Mac sort de veille

Nicolas Furno |

Blink [1.0 – US – 3,99 € – Micah Benn] est une nouvelle application à installer sur un appareil iOS doté de Bluetooth 4 (iPhone 4s au minimum, ou un appareil sorti par la suite) et sur un Mac qui contient aussi cette technologie (sortis en 2011 pour les plus anciens). L’objectif est ensuite d’associer les deux appareils et de recevoir des alertes sur son téléphone (et sa montre, si on utilise une Apple Watch) dès que le Mac sort de veille.

L’idée de Blink est ainsi de surveiller l’utilisation de son Mac à distance. Ce sera utile dans un bureau ouvert, ou dans une salle de classe par exemple : si quelqu’un essaie d’accéder à l’ordinateur, vous aurez immédiatement une alerte. Nous avons testé l’application rapidement et elle fonctionne comme prévu, avec une alerte qui s’affiche instantanément, ce qui est utile pour assurer la sécurité de l’ensemble.

La promesse est tenue, mais à 4 €, Blink n’en fait pas beaucoup et l’application manque de finitions, avec des fautes de frappe et une interface pas toujours élégante. Il faut dire que c’est le résultat d’un hackathon qui s’est tenu à Zürich en octobre 2015, mais cela se voit peut-être un petit peu trop pour un produit commercial…

Accédez aux commentaires de l'article