Talkshow : une messagerie instantanée publique

Nicolas Furno |

Talkshow [1.0 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Talkshow Industries, Inc.] est le dernier réseau social à la mode, mais celui-ci ne repose pas sur l’image comme c’est souvent le cas désormais, mais sur le texte. Le principe est en effet de publier ses échanges de messagerie instantanée, comme si on rendait publique une discussion par SMS ou sur WhatsApp.

D’ailleurs, ses concepteurs sont partis du constat que de nombreux internautes partageaient des captures d’écran de discussions privées pour les partager sur les réseaux sociaux. Est-ce que Talkshow remplacera cet usage ? On ne parierait pas dessus : il s’agit d’un nouveau service, qui exige de créer encore un compte de plus et surtout de convaincre tous ses contacts d’en faire autant.

En outre, il ne faut pas oublier que toute la conversation sera nécessairement publique. Avec la méthode de partage évoquée plus tôt, on peut sélectionner ce que l’on publie sur internet, une sécurité que tout le monde n’acceptera pas de perdre au passage. Ajoutons que n’importe qui peut lire les discussions, mais pas participer : un invité doit se contenter de réagir avec quelques réponses préenregistrées et des émojis. C’est au créateur de la discussion d’inviter d’autres participants, s’ils le souhaitent.

Si l’idée d’une messagerie instantanée publique vous tente, Talkshow est gratuit et disponible dans l’App Store près de chez vous. Un numéro de téléphone valide est indispensable pour créer un compte, mais vous pouvez lire les conversations existantes sans vous inscrire. Les échanges sont même visibles sans passer par l’application (exemple).

avatar garba50 | 

Quand j'ai commencé à surfer sur le net, Google n'existait pas. J'ai vu MySpace Facebook et les autres réseaux sociaux naître.
Mais hélas je n'y comprend rien à Snapchat.
Je suis largué
J'ai 33 ans.

avatar Bigdidou | 

@garba50 :
N'oublie pas ton jeton, avant de partir ;)

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est passionnant.
avatar Privero | 

Quand on publie des articles parfois aussi ininteressants que le commentaire ci dessus, on évite de se moquer de ses lecteurs Monsieur Bazoge.

avatar Mickaël Bazoge | 
Je vous présente une complète et totale rétraction. Mes imputations étaient totalement sans fondement, ne constituaient pas une appréciation honnête et n'ont été dictées que par pure malice. Et je regrette profondément toute affliction que mes propos peuvent vous avoir causé à vous et à votre famille et je m'engage solennellement à ne pas répéter ces diffamations sous quelle que forme que ce soit.
avatar Privero | 

Au moins, votre réponse pleine d'humour et de sarcasme prouve que vous avez de l'humour ! :)

avatar Androshit | 

@MickaëlBazoge :
"Et ne me traite jamais mais alors jamais de débile !" ^_^

avatar Mickaël Bazoge | 
Laisse moi corriger une ou deux de tes convictions profondes : Aristote n'était pas un savant belge, si il y a un message dans le Bouddhisme ce n'est pas : "Chacun pour soit après c'est marre" et la théorie de la relativité est tout sauf une règle de grammaire.
avatar enzo0511 | 

J'attends le test par Serge Aurier :D

avatar tomcdj71 | 

En gros ça reprends le concept lancé par DansTonChat il y a quelques années.

Sauf que là y'a tout et n'importe quoi... Enfin de toute façon c'est "la mode actuelle"...

avatar Powerdom | 

Je peux publier ces commentaires sur talk-show ?

avatar namlook | 

En gros, ils ont refait IRC.

CONNEXION UTILISATEUR