Hungry Shark World : attention, jeu méchant

Mickaël Bazoge |

Qui n’a jamais rêvé de boulotter les poignées d’amour des nageurs inconscients dans la peau lisse d’un puissant requin blanc ? Ce fantasme, on peut l’assouvir avec Hungry Shark World [1.0.6 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 413 Mo - Ubisoft], dernier jeu d’une série qui en compte six. Édité pour l’occasion par Ubisoft, ce jeu teigneux vous propose en effet d’incarner un requin mangeur d’hommes à l’appétit solide. Un cliché évidemment (après tout, l’espèce est en grand danger d’extinction), mais on a bien le droit de s’amuser.

Ce nouveau titre, toujours développé par le studio Future Games of London, ne révolutionne pas vraiment le concept ni la jouabilité d’une franchise lancée il y a six ans. Le requin dont on a la charge devra dévorer une multitude de proies en tout genre, des nageurs évidemment, mais aussi d’autres animaux — la chaine alimentaire est cruelle… gare cependant aux mines et aux autres requins qui ne seront pas tendres avec vous.

Cliquer pour agrandir

Ce nouvel opus est tout aussi amusant que les autres, et comme de bien entendu il obéit parfaitement aux règles du freemium : pour évoluer plus rapidement, il faudra débourser en espèces sonnantes et trébuchantes, ce qui permettra de débloquer de nouveaux requins et d’améliorer leurs capacités. Si vous avez une petite faim à combler…

Accédez aux commentaires de l'article