Infuse 4.2 : des nouveautés dans l’interface Apple TV, intégration Spotlight

Mickaël Bazoge |

Malgré un choix pléthorique, Infuse [4.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 51,1 Mo - FireCore, LLC] demeure un des logiciels les plus performants et polyvalents pour lire à peu près tous les formats imaginables sur son appareil iOS ou son Apple TV, que le contenu soit stocké en local ou sur un serveur distant. La version 4.2 apporte son lot de nouveautés, en particulier pour la box TV.

Cliquer pour agrandir

L’application comprend une nouvelle vue pour la bibliothèque, qui facilite la navigation dans le contenu même si les fichiers sont dispersés à droite et à gauche. Infuse va regrouper les vidéos dans un catalogue que l’on pourra consulter par genre, classement, date de sortie, vidéos non vues ou ajoutées récemment par le truchement de nouveaux filtres intelligents.

Cliquer pour agrandir

L’écran d’accueil d’Infuse affiche des favoris pour retrouver rapidement telle ou telle catégorie. Évidemment, ce menu est personnalisable et il est même possible d’attacher les jaquettes de son choix à chaque dossier de favoris, depuis l’Apple TV. Les classements Trakt sont maintenant synchronisés entre tous ses appareils. Infuse apporte aussi une meilleure prise en charge des fichiers 60 i/s, l’option Dolby Digital fonctionne maintenant avec le contenu 7.1.

Cliquer pour agrandir

Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad ne sont pas oubliés. La version 4.2 d’Infuse s’interface avec Spotlight : la recherche d’iOS peut désormais afficher des résultats provenant d’Infuse. L’application sélectionnera automatiquement les premiers épisodes non lus, elle offre aussi des options de réglages de la lecture en continu, il est également possible de supprimer des fichiers en local quand le gestionnaire de fichiers est désactivé. Sur iOS comme sur tvOS, le studio FireCore a aussi apporté bon nombre de correctifs et d’améliorations dans tous les coins.

Accédez aux commentaires de l'article