Pénurie de carburants : les comparateurs de stations essence trustent l'App Store

Stéphane Moussie |

Alors que certains carburants sont actuellement difficiles à trouver en raison du blocage des raffineries, l'éditeur de mobicarbu, une app permettant de comparer les prix des stations essence et leur approvisionnement, donne un petit coup de pouce à sa façon. En saisissant le code « PENURIE2016 » dans l'application (Réglages > Accès service > code promo), on débloque l'intégralité de ses fonctions pendant la pénurie.

Les utilisateurs peuvent signaler les ruptures et les réapprovisionnements des différents carburants dans l'application (il faut tapoter sur le bouton « €! » dans la fiche des stations).

L'application concurrente Essence est quant à elle actuellement en tête de l'App Store. Elle a acquis cette première place grâce à la pénurie en cours, bien sûr, mais aussi grâce à sa carte d'approvisionnement des stations largement reprise dans les médias (voir à ce sujet l'analyse des Décodeurs du Monde). L'app Essence est gratuite, mais contient un achat in-app de 4,99 € pour retirer la publicité.

À noter aussi que la deuxième app la plus populaire actuellement est Gasoil Now (en partie payante), une application similaire à mobicarbu et Essence.

Accédez aux commentaires de l'article