Spotify iOS abandonne le régime hamburger

Florian Innocente |

Ce n’est pas encore une refonte générale mais l’app de Spotify va sérieusement améliorer sa navigation entre ses sections. Le menu hamburger placé dans le coin supérieur gauche de l’interface disparaît au profit d’une barre de navigation logée en bas de l’écran. Un principe redevenu courant sur iOS et adopté également sur Android.

L'actuelle interface

Actuellement, il faut parfois plusieurs taps pour revenir en arrière dans l’interface (lorsqu’on s’est rendu dans un album ou dans une playlist par exemple), retrouver ce menu et ouvrir le volet latéral pour accéder aux sections Rechercher, Parcourir, Radio et Ma musique. Celles-ci sont dorénavant placées en bas de l’écran, toujours à portée de main. La barre de contrôle de la lecture s’affiche juste au dessus.

La nouvelle interface

Malheureusement, il faudra patienter pour profiter de ce changement. Spotify le rend disponible dès aujourd’hui aux utilisateurs américains, anglais, allemands, autrichiens et suédois. Les autres suivront plus tard. Côté Android, un changement dans l’interface de navigation va être aussi testé avec l’objectif d’être mis en service d’ici juillet.

[MàJ] : remarque pertinente d'un lecteur en commentaires : « Il suffit de maintenir le doigt sur la flèche de retour (en haut à gauche) en glissant vers la droite pour accéder au menu directement de n'importe où :) »

Accédez aux commentaires de l'article