Nintendo lance Pokemon Go et réfléchit à une manette pour smartphones

Mickaël Bazoge |

Nintendo a commencé à déployer la grosse armada pour Pokemon Go. Après une phase de bêta-test au Japon et aux États-Unis, le jeu est maintenant disponible en bonne et due forme sur les App Store australien et néo-zélandais, en attendant — espérons-le — une sortie rapide dans le monde entier.

Cliquer pour agrandir

Pokemon Go ressemble à un rêve éveillé pour les fans des monstres de poche : le jeu permet en effet de collectionner les Pokémons apparaissant dans son environnement direct ! Le titre fait un grand usage de la réalité augmentée : lorsque vous vous trouvez près d’une bestiole, il faut dégainer l’iPhone et la chercher à travers l’objectif photo du smartphone.

L’environnement joue un grand rôle dans Pokemon Go : les créatures au pied marin seront plus nombreuses près des lacs ou d’un littoral, par exemple. Tout le reste de l’univers classique des jeux Pokemon sont de la partie, des PokeBalls aux œufs de monstres à transporter avec soi, en passant bien sûr par les évolutions et les batailles contre d’autres joueurs.

L’autre bonne nouvelle du jour sur le front de Nintendo, c’est l’annonce par Shinya Takahashi, directeur général du développement, du vif intérêt de l’entreprise pour le marché mobile. Un discours radicalement différent de celui tenu avant le lancement de Miitomo, le premier jeu pour smartphones et tablettes de l’éditeur. Lors de la réunion annuelle des actionnaires, Takahashi — qui supervise l’effort mobile de Nintendo — a laissé entendre que la société pourrait lancer des manettes maison pour nos appareils mobiles.

Pas plus d’infos sur le sujet malheureusement, mais un contrôleur MFi pour iPhone griffé Nintendo, voilà qui aurait de l’allure. L’éditeur a par ailleurs confirmé qu’il avait bien quatre jeux supplémentaires suivant Miitomo, dont un basé sur Fire Emblem et l’autre sur Animal Crossing (Pokemon Go est co-édité par la Pokémon Company et Niantic).

Accédez aux commentaires de l'article