Pokémon GO sortira en France cette semaine

Nicolas Furno |

Non, Pokémon GO n’est toujours pas disponible en France. Mais le phénomène du moment est sorti dans un pays de plus, et un pays en partie francophone : hier, c’est le Canada qui a accueilli le jeu. Une arrivée dans la douleur, puisque les serveurs indispensables à son bon fonctionnement ont été particulièrement à la peine pendant tout le week-end.

Niantic, le concepteur du jeu, n’avait sans doute pas prévu l’énorme engouement que l’on connaît et on imagine que la capacité serveur initiale était largement inférieure aux besoins. Mais ce n’est pas la seule raison des problèmes : plusieurs groupes sur internet ont revendiqué des attaques par déni de service (DDoS) qui ont mis à mal les serveurs déjà au maximum de leur capacité.

Même si le jeu n’est pas encore officiellement lancé en France, les joueurs sont déjà nombreux. Et si, côté iOS, cela veut dire créer un compte dans un App Store où le jeu est proposé (lire : Comment créer un compte sur l’App Store US pour jouer à Pokémon GO ?), côté Android, c’est plus simple. On trouve facilement le titre hors du Play Store de Google, mais soyez prudents : des versions infectées par un malware circulent depuis plusieurs jours déjà. Il est plus prudent d’attendre la version officielle, qui ne devrait plus tarder.

Et quand Pokémon GO sera enfin lancé en France, il faudra rester prudents… pour d’autres raisons.

[MàJ 18/07/2016 11h54] : The Pokémon Company a confirmé par un communiqué envoyé à IGN le report du lancement suite à l'attentat de Nice. Par ailleurs, Le Figaro aurait reçu une information confirmant un lancement en France cette semaine. On imagine qu'il n'y a aura rien pendant le deuil national qui doit se terminer ce soir. Dès demain ?

Accédez aux commentaires de l'article