Prisma transforme vos photos en œuvre d'art

Stéphane Moussie |

À peine un mois après sa première version, Prisma [US – Gratuit – Alexey Moiseenkov] est déjà disponible dans une mouture 2.0 plus pratique. Il s'agit certainement pour l'éditeur russe de capitaliser sur son succès : cette application iOS créative connait un grand succès dans les pays de l'Est.

Cliquer pour agrandir

Prisma permet de modifier très simplement ses photos personnelles en appliquant des styles artistiques ou graphiques célèbres : Mondrian, Kandinsky, électrique, mosaïque... L'intensité du style est réglable d'un glissement horizontal du doigt sur l'image. Une fois la composition achevée, on peut la partager directement sur Instagram et Facebook ou utiliser les options standards du système.

Prisma est loin d'être la première application du genre — on peut citer aussi Waterlogue spécialisée dans les aquarelles —, mais elle est gratuite et les transformations sont généralement très réussies. L'éditeur explique cela par l'utilisation d'un réseau de neurones artificiels qui « redessinent » l'image. Pour fonctionner, elle a d'ailleurs besoin d'une connexion internet.

Accédez aux commentaires de l'article