Citymapper coupe la poire en trois

Anthony Nelzin-Santos |

Citymapper n’a jamais été une application bien compliquée, mais chaque nouveauté devait se battre pour trouver sa place dans l’interface, qui avait bien besoin d’une cure de jouvence. C’est tout l’objet de Citymapper 6.0, dont l’organisation a été complètement revue, tout en restant familière.

L’application de navigation urbaine se lance toujours sur un écran composé d’une carte des environs et de « raccourcis » vers des itinéraires préenregistrés. Mais cet écran gagne des boutons permettant d’afficher rapidement l’emplacement des arrêts des différents modes de transport à proximité, qui apparaissent dans une carte agrandie et clarifiée.

Les informations sur le réseau de transports, dont les cartes sont téléchargées en local pour une consultation hors ligne, sont maintenant regroupées à droite de l’écran principal. Les éventuels problèmes sont signalés plus clairement, et Citymapper fait en sorte d’expliquer les messages parfois cabalistiques des opérateurs.

Toutes les autres fonctions de l’application, dont les réglages et les paramètres de notifications, sont désormais reléguées à gauche de l’écran principal. Ainsi divisée en trois écrans, Citymapper est plus claire et plus pratique. Et la place dégagée servira sans doute à intégrer de nouvelles fonctions.

Accédez aux commentaires de l'article