Pour Super Mario Run, Apple met les petits plats dans les grands

Mickaël Bazoge |

C’est Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, qui est venu en personne présenter le nouveau jeu de Nintendo pour iOS durant le special event. Deux événements pour le prix d’un, cela mérite bien une place très spéciale sur l’App Store. SUPER MARIO RUN [0.1 - Français - Gratuit - iPhone/iPad - Nintendo Co., Ltd.] bénéficie donc non seulement d’une page spéciale sur la boutique d’Apple, mais il inaugure aussi une fonction Me prévenir tout à fait inédite.

Cliquer pour agrandir

En cliquant ou en touchant le bouton, l’App Store affiche une fenêtre qui prévient que l’on sera notifié quand le jeu sera disponible.

Cliquer pour agrandir

Le jeu sera disponible « avant Noël », ce qui sera très long à attendre pour les fans de Mario. Ce titre, qui embrassera le modèle du payant (pas de freemium, mais il y aura quand même des micro-paiements…), se jouera d’une seule main : en tapotant l’écran, on fera sauter un Mario courant à toute blinde au beau milieu des dangers.

Trois modes de jeux seront proposés : défis en tout genre, scores à battre et création d’une nouvelle version du royaume Champignon (ce dernier mode nécessitera des pièces que l’on récoltera au cours du jeu, ou que l’on pourra acheter).

Accédez aux commentaires de l'article