Tim Cook a bien de la chance, il a pu jouer à Super Mario Run

Mickaël Bazoge |

Après son passage en Chine où il a annoncé la création d’un second centre de recherche et développement, Tim Cook poursuit sa tournée asiatique avec une escale au Japon. Il a rencontré le génial Shigeru Miyamoto, créateur de Mario, Zelda ou encore Star Fox, ainsi que son équipe dans les locaux de Nintendo, à Kyoto. L’objectif ? Faire monter la sauce autour de Super Mario Run, second jeu Nintendo pour smartphones après Miitomo.

Cliquer pour agrandir

Tim Cook a pu s’exercer au jeu qui sortira en décembre (espérons qu’il ait également pris des nouvelles de Animal Crossing et de Fire Emblem, deux autres franchises Nintendo prévues pour cet automne). Apple et Nintendo, c’est une belle histoire qui s’est renforcée en septembre, lorsque Miyamoto est monté sur la scène du special event pour présenter Super Mario Run.

Pour l’occasion, Apple a mis les petits plats dans les grands en mettant en place sur l’App Store un système de notification afin d’être prévenu de la disponibilité du jeu. Le titre sera proposé gratuitement, avec des achats intégrés. En attendant, un pack d’autocollants est disponible gratuitement pour agrémenter vos conversations iMessage.

Mise à jour — Fire Emblem et Animal Crossing ont été officiellement repoussés au printemps 2017, a annoncé Nintendo en septembre (merci Sylvain !).

Accédez aux commentaires de l'article