Apple lance 4 nouveaux produits (RED) pour financer la lutte contre le Sida

Florian Innocente |

Apple lance plusieurs initiatives dans le cadre des 10 ans du programme (RED) et de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA. Cela passe par quatre nouveaux produits qui vont rejoindre ceux déjà habillés de rouge et dont une partie des bénéfices sont reversés. Ces nouveaux articles estampillés (PRODUCT)RED sont la Smart Battery Case pour iPhone 7, un étui en cuir pour l'iPhone SE, le casque sans fil Beats Solo3 et l’enceinte Beats Pill+. Tous doivent être en vente à partir d'aujourd'hui.

Deuxième opération, durant une semaine, une sélection d'apps qui passeront toutes au rouge. Tous les achats In-App réalisés en leur sein seront exceptionnellement reversés intégralement au Fonds mondial de lutte contre le SIDA. Les 20 titres sélectionnés par Apple sont : Angry Birds 2, Angry Birds POP, Best Fiends, Best Fiends Forever, Boom Beach, Candy Crush Jelly Saga, Clash of Clans, Clash Royale, CSR2, Episode, Farm Heroes Saga, FarmVille: Tropic Escape, FIFA Mobile, Hay Day, MARVEL Contest of Champions, PewDiePie’s Tuber Simulator, Plants vs. Zombies Heroes, SimCity BuildIt, War Dragons et YAHTZEE With Buddies.

400 Apple Store participeront à l'événement, avec le dispositif habituel, c'est à dire le logo en rouge en façade. Ensuite, à compter de demain et jusqu'au 6 décembre, pour chaque achat effectué avec Apple Pay, Apple reversera 1 dollar, jusqu'à concurrence de 1 million de dollars. Les achats en question devront avoir été fait chez la Pomme (sur son site, sur l'App Store ou dans ses boutiques). Sa partenaire Bank of America fera de même avec Apple Pay aussi, et pour la même contribution maximale. Une autre opération a lieu aux États-Unis autour d'un album de chants de Noël.

Apple se décrit comme le plus gros contributeur au programme (RED) parmi les entreprises qui y sont inscrites. Avec 120 millions de dollars collectés à elle seule (en incluant Beats) sur les 360 millions obtenus au total au travers des actions de grands groupes comme Coca-Cola ou Starbucks.

« La vie est le plus beau cadeau que l’on puisse donner », a déclaré Tim Cook dans le communiqué, « Grâce à la vision et à l’engagement de (RED), une génération sans SIDA est enfin à notre portée. Nous voulons laisser derrière nous un monde meilleur, et c’est pourquoi notre partenariat de longue date avec (RED) est si important pour nous. »

Deux autres produits marqués (RED) sont entrés sur l'Apple Store. Mais ceux-ci sont de tierce partie, il s'agit de batteries externes de Mophie pour appareils iOS.

Accédez aux commentaires de l'article