iOS 10 adopté plus lentement qu'iOS 9

Stéphane Moussie |

63 % des iPhone, iPad et iPod touch qui se sont connectés à l’App Store le 27 novembre tournaient sous iOS 10. C’est beaucoup, mais pas autant qu’iOS 9 à la même époque l’année dernière.

Le 30 novembre 2015, iOS 9 était installé sur 70 % des terminaux connectés à l’App Store. Le système adopté le plus rapidement reste iOS 7 (74 % début décembre 2013), bien aidé par un parc de terminaux plus petit et un tout nouveau design.

Du côté d’Android, les dernières statistiques remontant au 7 novembre font état d’un Nougat installé sur 0,3 % des terminaux. Marshmallow, sortie en automne 2015, n’est toujours pas la mouture la plus répandue (24 %), puisqu’elle est largement devancée par Lollipop (34,1 %) et même KitKat (25,2 %) qui est sorti deux mois après iOS 7.

Cliquer pour agrandir

Rappelons comme d’habitude que la version d’Android n’est pas la seule chose à prendre en compte pour avoir une vision d’ensemble de l’état de la plateforme de Google. Presque toutes les applications Google sont disponibles sur Google Play et de nombreuses API sont mises à jour indépendamment de la version du système. Il n’empêche, de multiples optimisations et des nouveautés importantes restent liés aux moutures majeures, comme l’API graphique Vulkan et le mode VR Daydream dans le cas de Nougat.

Accédez aux commentaires de l'article