La bonne nouvelle, c’est que Super Mario Run sortira le 15 décembre. La mauvaise nouvelle, c’est que Super Mario Run sortira… le 15 décembre. Même si nous n’avons jamais été aussi proches de la sortie du nouveau jeu de Nintendo pour iOS, on peut trouver le temps long. Histoire de faire patienter, l’éditeur — sa branche américaine, du moins — a mis en ligne une série de tweets illustrant les capacités du plombier italien le plus connu au monde.
Tout cela n’apportera certes pas grand chose à ceux qui attendent le titre de pied ferme. Super Mario Run ne sera pas un jeu de plateformes à proprement parler, mais un runner qui ressemble beaucoup à Rayman. Nintendo a mis en ligne il y a une dizaine de jours une vidéo présentant plus largement le titre ainsi que les trois modes qui seront proposés :
Le jeu, pour lequel on peut demander à être notifié lorsqu’il sera disponible, a été mis à jour en version 0.2 récemment. On ignore ce que cela signifie évidemment puisque personne ne peut le télécharger (snif). Il sera proposé gratuitement, mais pour en débloquer tout le contenu il faudra débourser 9,99 €.