Bully : la teigne de Rockstar déboule dans l'App Store

Mickaël Bazoge |

En matière de jeu mobile, il est impossible de passer à côté du futur best-seller de cette fin d’année à savoir Super Mario Run, qui sera disponible sur iOS le 15 décembre (et dès maintenant en démo dans les Apple Store). Mais même si l’ombre du plombier moustachu est écrasante, il ne faudrait pas oublier les autres sorties, surtout quand il s’agit d’un titre Rockstar.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le créateur de la saga GTA vient en effet de mettre en ligne Bully: Anniversary Edition [Français – 6,99 € – iPhone/iPad], la version mobile du jeu Canis Canem Edit, alias Bully, sorti en 2006 sur la PlayStation 2. On y retrouve une histoire de gangster, mais plutôt de bac à sable puisque le joueur incarne Jimmy Hopkins, une teigne de 15 ans qui doit gravir les échelons de la Bullworth Academy.

Jimmy devra se faire une place au soleil entre les petits caïds de l’école et les profs corrompus, à grands coups de crasses, de canulars et d’œillades aux filles. La version mobile, également disponible sur Android, respecte à la lettre le jeu original qui s’apparente à un GTA en culottes courtes : il se déroule sur une année scolaire.

Le titre intègre aussi les mini-jeux et les objets supplémentaires apparus dans Bully: Scholarship Edition, la mouture du jeu sortie en 2008 sur Xbox, Wii et PC. Des défis multijoueurs sont aussi disponibles. Les commandes ont été adaptées aux écrans tactiles (on peut jouer avec une manette), et les graphismes améliorés. À noter que l’app supporte le moteur Taptic des iPhone 7.

Accédez aux commentaires de l'article