Première course avec Super Mario Run

Anthony Nelzin-Santos |

Vous n'en pouvez plus d'attendre la sortie de Super Mario Run le 15 décembre prochain ? Rendez-vous dans une boutique Apple : une version de démonstration du jeu de Nintendo est installée sur les iPhone de démonstration. L'occasion de le prendre rapidement en main.

« Main » au singulier, puisque Super Mario Run a été conçu de telle manière que l'on puisse y jouer d'une seule main, l'autre permettant de se tenir dans les transports ou de filmer une partie catastrophique dans une boutique bruyante. Les premiers aperçus ont bien détaillé l'organisation du jeu en trois volets et son modèle économique, aussi nous ne reviendrons pas sur ces aspects, d'autant que la version de démonstration est assez limitée.

Reste que les premiers niveaux offrent un bon aperçu du jeu de Nintendo, qui ne se développe pas seulement à l'horizontale mais aussi à la verticale, et offre suffisamment de complexité pour mériter d'être revisité afin d'améliorer son score et débloquer de nouveaux bonus. La nostalgie fait effet, bien sûr, mais à en juger par l'attention portée par les plus jeunes autour des tables de la boutique d'Apple, Nintendo tient assurément quelque chose.

Apple et Nintendo font donc vraiment monter la pression avant jeudi prochain, jour de lancement du jeu. Et d’après nos quelques minutes passées avec la démo, l’attente va être vraiment longue avant de pouvoir plonger complètement dans le monde du plombier moustachu le plus connu de la planète.

Accédez aux commentaires de l'article