Evernote 8 change tout pour faciliter la prise de notes

Mickaël Bazoge |

Evernote n'aura finalement pas tardé pour proposer au téléchargement la version 8 de son application iOS . À peine deux semaines après l'annonce, la voilà finalement disponible sur l'App Store. Comme à chaque fois que l'éditeur lance une version majeure, il bouscule les habitudes de ses utilisateurs avec un gros coup de pinceau sur l'interface. Celle-ci se veut plus élégante et plus efficace, ce qui s'incarne aussi par l'effort porté sur la navigation dans l'app en elle-même. Exit la page d'accueil, on accède directement aux notes récentes.

La nouvelle liste de notes affiche des aperçus plus complets ; il est d'ailleurs possible de modifier la taille de ces aperçus. L'accent est mis sur les étiquettes, avec lesquelles on peut filtrer les listes de notes. En touchant le nom du carnet de notes en haut de l'écran, on peut accéder à la liste des carnets.

Dans le même ordre d'idée, Evernote 8 comporte deux fonctions de recherche. La première permet de fouiller dans un carnet de notes, la seconde d'effectuer une recherche dans le compte au complet (une recherche universelle aurait peut-être été mieux adaptée ?).

Le bouton « + » permet de créer rapidement une note évidemment, mais en maintenant son doigt sur l'icône l'utilisateur peut décider d'enregistrer une note audio, de numériser une image, ou de créer un rappel lié à une action à réaliser sur une note.

L'édition des notes s'enrichit de nouveaux outils : couleurs, tailles de police, création de sous-titres, … Des options supplémentaires sont aussi offertes aux abonnés Evernote Business. Vous trouverez les principales nouveautés détaillées à cette adresse. L'application (compatible iPhone, iPad, Apple Watch et Messages) est gratuite, mais pour en tirer le maximum (notamment la synchro entre plusieurs appareils), il faut s'y abonner.

Accédez aux commentaires de l'article