Skype bêta-teste sa toute nouvelle interface sur mobiles

Florian Innocente |

Skype est en train de casser toute son interface sur mobiles pour en proposer une toute nouvelle, plus pratique et plus ludique. Annoncé en novembre dernier sous la forme d'un programme de bêta, ce projet élargit aujourd'hui son audience de testeurs. Les utilisateurs sur Android peuvent évaluer et commenter les nouveautés avec une bêta en téléchargement sur Google Play, quant aux utilisateurs iOS ils doivent s'inscrire au programme Skype Preview.

Les captures publiées donnent à voir une interface où l'on circule horizontalement entre les grandes sections de l'app (Chat, Capture, Chercher).

Dans le cadre d'une conversation par exemple, l'accès à l'appareil photo pour ajouter rapidement une image prise sur le vif se fait d'un simple geste latéral (comme sur l'écran verrouillé d'iOS 10). Avant de l'intégrer à la discussion, on pourra l'agrémenter la photo de gros emojis, d'autocollants et d'annotations. Des fonctions désormais classiques un peu partout dans ces logiciels, sauf peut-être chez WhatsApp.

Ces contenus que l'on colle sur l'image ne sont pas réservés aux photographies, ils marchent également dans les conversations vidéo.

Une fonction que l'on connaît déjà dans iOS 10 : les réactions. Ces éléments graphiques que l'on appose sur les bulles des échanges au sein des conversations seront aussi dans Skype. On touche une bulle et un pop-up apparaît avec des pictogrammes à choisir.

Toujours dans ce carrousel d'écrans on en aura un doté d'un moteur de recherche pour trouver sur le web toutes sortes d'informations à partager directement avec ses interlocuteurs. La date de finalisation de cette version n'est pas encore communiquée.

Tags
avatar Juju67 | 

On s'inscrit comment à la bêta? J'ai rien trouvé sur Google!

avatar tekikou | 

"quant aux utilisateurs iOS ils doivent s'inscrire au programme Skype Preview."

Comment ?

avatar ragmaxone | 

Pareil

avatar Riaz81 | 

Moi l'interface j'y fais pas trop attention. C'est la lenteur sur mobile qui est gênant. Au début, j'ai cru que c'était la connexion, ou mon 5s qui est dépassé , mais non! Je suis passé au 6s plus et avec la fibre du taf, il est toujours à la traine! Même le fait de voir les avis de reconnexion intempestifs (en vert) en haut de l'appli commencent à m'agacer sérieusement...

avatar MaRiJuAn34 | 

@Riaz81

J'ai jamais eu aucuns de ces problèmes. Ça marche très bien et c'est super rapide.

avatar Philphilou | 

J'en ai rien trouvé non plus sur Google pour s'inscrire

avatar Rodri31 | 

Le taphack est un copier coller d'Apple. Et la disposition micro/video de WhatsApp... 🤔

avatar en ballade | 

"Une fonction que l'on connaît déjà dans iOS 1" qui vient surtout de feu MSN messenger

avatar gela | 

Je n'ai jamais compris pourquoi Fa ceTime n'avait jamais évolué. Tellement plus sympa car toujours on.

CONNEXION UTILISATEUR