Coyote intègre le GPS de Here dans son app

Nicolas Furno |

Coyote [10.5 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 164 Mo – Coyote System] a été mis à jour avec une fonction bien pratique : un GPS complet, directement intégré à l’app. En plus du suivi des dangers et radars sur la route, Coyote reprend ainsi les fonctions d’une app comme TomTom, Apple Plans ou Google Maps, avec à la fois le calcul d’itinéraire et le suivi sur la route.

Calcul d’itinéraire à gauche et suivi d’itinéraire à droite. Cliquer pour agrandir

Les données sont fournies par Here, spécialiste de la cartographie qui appartenait à Nokia avant d’être acquis par un groupe de constructeurs automobiles allemands. Coyote s’est contenté d’intégrer les cartes et le moteur de calcul d’itinéraires dans son interface, mais il faut reconnaître que c’est plutôt bien fait.

Un champ de recherche est disponible en permanence en haut de l’écran. Il peut servir à saisir une adresse complète, mais aussi de recherche de points d’intérêt. Le calcul d’itinéraire propose ensuite trois options, en tenant compte de vos préférences, ce qui permet d’éviter les péages. Pendant le trajet, outre les directions, Coyote intègre ses données directement et permet à l’utilisateur de notifier d’un problème très rapidement, comme dans Waze.

Si un bouchon ou un accident est repéré sur votre trajet, Coyote lancera un nouveau calcul pour trouver une meilleure route. Le GPS affiche aussi la voie à suivre précisément, ce qui est pratique sur l’autoroute. Rien de très original, mais c’est une fonction supplémentaire offerte à tous les abonnés.

Les cartes sont chargées via le réseau par défaut, mais l’app propose aussi de les stocker en local. Comptez plus de 11 Go pour l’Europe, mais vous pouvez vous contenter de la France (1,3 Go) ou même d’une seule région (environ 100 Mo pour la Corse, jusqu’à 250 Mo pour l’Île-de-France).

Téléchargement des cartes en local. Cliquer pour agrandir

Coyote a manifestement de grandes ambitions dans le domaine. Ses concepteurs promettent un nouveau design, une liste enrichie de points d’intérêt et une nouvelle fonction parking qui permettra de trouver une place plus facilement. Ces nouveautés ne sont pas encore disponibles, contrairement au GPS.

L’app est gratuite au téléchargement, mais un abonnement mensuel est obligatoire pour l’utiliser après les 15 premiers jours d’essai gratuit. Un mois est facturé 12 €, avec des tarifs fortement dégressifs : comptez ainsi 90 € pour 24 mois. Vous pouvez vous abonner directement dans l’application.

Coyote est intégralement proposée en Français et iOS 8 est nécessaire pour l’installer.

Accédez aux commentaires de l'article