Facebook : des réactions aussi dans Messenger

Mickaël Bazoge |

Facebook teste actuellement l’équivalent des réactions Tapback de Messages, pour sa propre messagerie Messenger. TechCrunch a levé le lièvre, confirmé dans la foulée par le réseau social. Le principe est aussi simple que dans Messages : il suffit de maintenir le doigt ou le clic sur un message pour voir apparaitre une série d’émojis qui sont autant de réactions. Un petit compteur s’incrémente si une réaction a été choisie à plusieurs reprises (ce qui manque à Messages).

Autre nouveauté sensible, pour Facebook du moins : on peut aimer un message, ou ne pas l’aimer. Ce bouton “dislike” est réclamé depuis toujours sur les pages de Facebook sans que le réseau social ait jamais accédé à cette demande. Ce dernier explique que cette réaction correspond — dans Messenger — à un « non ». Les utilisateurs de la messagerie s’en servent souvent pour planifier une rencontre, et Facebook expérimente ce « oui/non » pour voir si ces options pourraient se montrer utiles.

Les Tapback dans Messages.

Ces réactions sont en phase de test, et uniquement accessibles à un petit nombre d’utilisateurs. Si l’expérimentation rencontre le succès, alors on la verra apparaitre pour tout le monde. Au vu du succès de ces petits personnages sur Facebook (lancées il y a un an jour pour jour, ces réactions ont été utilisées 300 milliard de fois), on peut penser que nous y aurons droit assez rapidement sur Messenger

Accédez aux commentaires de l'article