Instagram active l'identification à double facteur et floute les contenus sensibles

Florian Innocente |

Instagram a déployé pour tout le monde l'authentification à double facteur dans son app et inauguré une méthode pour limiter l'accès à des photos qui pourraient choquer.

Chacun désormais peut activer l'option pour sécuriser l'accès à son compte. Lorsque vous vous identifiez dans l'app sur votre téléphone, Instagram vous enverra par SMS un code à 6 chiffres afin de valider votre identité. Il est hautement conseillé de s'en servir, comme dans toutes les applications d'ailleurs qui le proposent.

Un filet de secours est prévu si d'aventure vous n'étiez pas en mesure de recevoir ce SMS. Lors de l'activation de cette fonction, Instagram génère en même temps un lot de 6 codes en plus, à mettre de côté et à employer à la place de celui que vous n'auriez pas obtenu par SMS.

Autre mesure, qui va être mise en œuvre prochainement, le floutage de contenus que le service considère comme "sensibles", mais pas au point de les censurer par une suppression. Ce sont des images qui auront été signalées par des utilisateurs eux-même. Si Instagram juge la demande pertinente, il les recouvrira d'un flou pudique, avec un message d'information par-dessus. Un tap suffira à afficher ces photos ou vidéos.

Accédez aux commentaires de l'article