Instagram s'améliore en offline mais pas sur les iPhone

Florian Innocente |

Pressés de trouver et de fidéliser de nouveaux utilisateurs dans les pays où, paradoxalement, les conditions de connexion sont laborieuses, les propriétaires de réseaux sociaux adaptent leurs services et applications. Dernier en date, Instagram qui va rendre utilisables en mode hors-ligne plusieurs fonctions de son app.

Est-ce que les clients des iPhone en profiteront ? Peut-être… Instagram y réfléchit. Car le prix des iPhone fait que ces appareils sont généralement minoritaires dans ces pays. Par conséquent c'est la version Android d'Instagram qui a la priorité.

Ainsi, ces utilisateurs vont pouvoir commenter et aimer une image déjà présente dans le cache de leur smartphone, suivre ou ne plus suivre un compte, publier une photo, le tout même sans connexion. Ces éléments sont synchronisés une fois le réseau disponible.

Pas de réseau, pas de fonction. La version Android d'Instagram va améliorer cela

WhatsApp, autre propriété de Facebook, avait ajouté au début de l'année la possibilité d'enregistrer des messages en attendant une reconnexion. On peut également citer Twitter qui a inauguré un site mobile plus léger pour tenir compte des conditions de connexion dans certains pays. Pour le coup, c'est la précarité de l'accès à internet qui améliore l'expérience utilisateur de ces services.

Source
Tags

CONNEXION UTILISATEUR