Giphy a une idée de génie : transformer les GIF en Live Photos

Stéphane Moussie |

Giphy [2.6.0 – US – Gratuit – 48,2 Mo – Giphy, Inc.], l’application incontournable pour trouver des GIF (même Apple en propose), a ajouté une fonction renversante dans sa dernière mise à jour : la conversion de GIF en Live Photos. Généralement, on cherche plutôt à faire l’inverse afin de partager plus largement l’animation, la prise en charge des GIF étant bien plus répandue que celle des Live Photos.

Alors pourquoi vouloir convertir un GIF en Live Photo ? Eh bien pour en faire un fond d’écran animé, notamment (nécessite un iPhone 6s au minimum). Après avoir trouvé un GIF rigolo/joli, on tapote sur le bouton « … » de la rangée de partage, puis on tapote sur l’icône Live Photo (celle avec les cercles) et enfin on sélectionne le cadrage.

On retrouve ensuite la Live Photo nouvellement créée dans le dossier correspondant de l’application Photos et on peut la définir comme fond d’écran animé. Contrairement à Motion Stills, Giphy ne donne pas la possibilité de choisir quelle image sert de photo à la Live Photo, c’est forcément la première du GIF qui est utilisée.

Au passage, rappelons que notre application iGeneration fonctionne de concert avec Giphy pour poster des animations dans les commentaires (lire : iGeneration 5.2 est disponible avec plein de nouveautés).

Accédez aux commentaires de l'article