Gboard insère aussi des adresses et vidéos

Nicolas Furno |

Gboard [1.8.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 148 Mo – Google, Inc.] est le clavier alternatif pour iOS de Google et il vient de gagner encore quelques fonctions utiles. Rappelons pour commencer qu’une fois installé, il peut remplacer le clavier par défaut d’iOS pour saisir du texte. Son véritable intérêt toutefois est lié aux fonctions additionnelles, comme les deux qui viennent d’être ajoutées.

Les deux nouveautés de Gboard : recherche de lieux Google Maps à gauche, de vidéos YouTube à droite. Cliquer pour agrandir
Les deux nouveautés de Gboard : recherche de lieux Google Maps à gauche, de vidéos YouTube à droite. Cliquer pour agrandir

En touchant d’abord le G de Google situé en haut à gauche du clavier, on peut non seulement effectuer une recherche sur le plus gros moteur de recherche au monde, mais aussi trouver une vidéo ou une adresse. YouTube et Google Maps ont été intégrés avec à chaque fois un champ de recherche et des suggestions, que ce soit des vidéos populaires ou des points d’intérêt autour de vous.

Quand vous avez trouvé l’élément qui vous intéresse, vous pouvez l’ajouter directement en le touchant. Dans les deux cas, Gboard ajoute non seulement l’URL vers la vidéo ou le point d’intérêt, mais aussi l’adresse elle-même, ou bien le titre de la vidéo.

Les dessinateurs en herbe peuvent aussi glisser un dessin de leur propre création en utilisant Gboard. Depuis la vue dédiée aux emojis, une nouvelle icône fait son apparition et on peut gribouiller rapidement sur la petite surface du clavier et envoyer son œuvre dans la foulée.

avatar Pomanks | 

Mais toujours pas de multilingue sans changer de langue/clavier comme le fait SwiftKey..!
C'est bien dommage je trouve.. son homologue Android le fait également.
En attendant ça reste quand même un clavier très très complet (limite une application dans un clavier même) et de très bonne qualité ! ?

avatar AlexDedalus | 

J'aimerais bien qu'Apple se bouge côté clavier, Gboard possède plein d'idées intéressantes...mais d'une part j'ai moyennement envie de donner un peu plus de données à Google & d'autre part les claviers tiers bug tous sensiblement et font perdre la fonction de dictée vocale d'Apple (Google en propose une mais il y a plus d'étape du fait qu'elle ne soit pas native au système).

avatar Jeckill13 | 

L'idée que Google sache tout ce que je tape sur mon clavier ne m'enchante pas vraiment.

avatar 8enoit | 

148 Mo pour un clavier. Bon ben sur mon iPhone 16Go, ca fait bcp. Dommage.

avatar cecile_aelita | 

Ça fait beaucoup c'est vrai mais c'est le prix à payer pour avoir tout en local et pouvoir utiliser de façon confortable ce clavier sans aucuns accès à Internet :-)

avatar cecile_aelita | 

Va faire quelques semaines que je le test et c'est devenu mon clavier par défaut !!
C'est le seul que j'ai trouvé qui gère aussi bien le fonction pour traiter des mots dans lever le pouce avec la prédiction auto (façon quick type) mais sans avoir à donner l'accès complet au clavier
Pire mon utilisation, je me fou des fonctions liées à la touche"G"
Le seul manque par rapport au clavier par défaut, c'est sa gestion moins bonne de 3D touch

avatar pat3 | 

@romainB84

Si tu as écrit ce message avec ce clavier, ça donne moyennement envie…

avatar cecile_aelita | 

Effectivement vu comme ça ^^
Après je l'ai tapé vraiment vraiment rapidement et dans le tramway d'une main...
Dc vu les conditions c'est pas si mal !!!

CONNEXION UTILISATEUR