Microsoft permet de continuer sur PC ce qu'on a commencé sur un iPhone

Mickaël Bazoge |

Microsoft propose d’expérimenter « la magie » entre un iPhone et un PC avec une nouvelle application, Continue on PC. Avec un nom pareil, on comprend assez rapidement à quoi on a affaire : il s’agit d’une application qui permet de continuer sur un PC ce qu’on a commencé sur son smartphone. Cela peut concerner la consultation d’un site web, mais aussi d’un document ou un e-mail. L’app propose une fonction pour continuer sur PC le travail débuté sur iPhone, maintenant ou plus tard. Le tout passe par le panneau de partage.

Pour en profiter il faut être membre du programme Windows Insiders (gratuit) et télécharger le dernier aperçu de la Windows Fall Creator, la future grosse mise à jour de Windows 10 qui sera disponible en finale cet automne. Dans ces conditions, il est difficile de dire les logiciels compatibles avec cette app.

L’éditeur de Redmond a présenté au printemps dernier de futures fonctions liant de près les iPhone et les smartphones Android à Windows 10. Il sera ainsi possible d’ouvrir sur un PC des documents conçus sur l’appareil mobile d’une autre plateforme ; un service de presse-papiers universel est aussi en préparation. Tout cela n’est pas sans évoquer les fonctions de Continuité développées par Apple pour lier iOS à macOS, et vice-versa (lire : Les fonctions Continuité de Windows 10 bourgeonneront au printemps prochain).

Accédez aux commentaires de l'article