Switch Online de Nintendo : l'app pour discuter pendant Splatoon 2 est disponible

Mickaël Bazoge |

L’iPhone pourrait bien être l’accessoire préféré de la Switch. Nintendo vient en effet de mettre en ligne sur l’App Store Nintendo Switch Online [1.0.4 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 98,5 Mo – Nintendo Co., Ltd.], une application gratuite et universelle qui permet de profiter au mieux des services en ligne intégrés à certains jeux.

Cliquer pour agrandir

C’est le cas de Splatoon 2, le dernier hit de la console (et seul titre pour le moment compatible avec cette app) : le joueur obtiendra des informations liées aux matchs (détails sur les niveaux, statistiques, classements), ainsi que la surface totale encrée durant les parties et le pourcentage de missions achevées.

Switch Online ouvre surtout la possibilité de discuter de vive voix avec d’autres joueurs, que ce soit tous en même temps ou uniquement avec ses co-équipiers. Pour en profiter, il faut un casque-micro et un accessoire qui relie la Switch à l’iPhone, une installation un rien complexe. Par ailleurs, l’application permet d’inviter ses amis à jouer, qu’ils proviennent de Facebook, de Twitter ou tout simplement les potes Switch.

Le kit du fabricant Hori pour causer durant les matchs. Cliquer pour agrandir

Pour le moment, après connexion au compte Nintendo, l’application affiche une alerte de maintenance de serveur… Espérons que les choses vont s’améliorer rapidement. L’utilisation des services en ligne via Switch Online est gratuite jusqu’au lancement de l’abonnement l’année prochaine, qui coûtera 3,99 $ par mois, ou 19,99 $ pour l’année.

avatar Mr.Ocke | 

Et avec un iPhone 7 (sans jack) ? ?

avatar 142xe14 | 

Dans ce cas il te faut brancher l'adaptateur usb-c jack, puis jack vers l'accessoire et enfin de l'accessoire vers le casque...
Pourquoi ne pas simplement utiliser un micro casque directement sur la console et une application intégré? Le jack de la console ne gère pas les micro?

avatar Mac13 | 

@142xe14

Pas usb-c c'est lightning...

avatar Defcon | 

Parce que Nintendo.

J'aime beaucoup ce qu'ils font en général mais ils sont vraiment à côté de la plaque dès que l'on aborde les services en ligne. J'appréhende beaucoup leur lancement d'abonnement annuel pour l'accès aux fonctionnalités en ligne.

avatar NestorK | 

@Defcon

Oui, malheureusement, on continue avec des mesures étranges, moi qui pensait que la Switch allait enfin mettre fin aux codes amis ! Et non ! ?

Par contre que ce soit sur MK Deluxe ou Arms, le online marche au poil de cul pour le moment. A 20 balles l’année, l’opération est plutôt économique...

avatar lll | 

Ils avaient pourtant un peu d'avance sur leurs concurrents... À la fin des années 80, un tiers des Famicom japonaises étaient équipées de l'accessoire la transformant en espèce de minitel.

avatar inconyto27 | 

Parce qu'elle n'a pas assez de puissance pour gérer les 2 ..... je critique mais j'en ai une .....

avatar lll | 

Un flux audio compressé de plus ou de moins, ça semblait quand même faisable, non ? J'en ai une aussi mais Splatoon m'a toujours laissé un peu froid donc je n'aurai pas besoin de cette appli de sitôt.

avatar Bigdidou | 

Pas facile de se procurer une Switch en ce moment...

avatar daxr1der | 

@Bigdidou

Depuis le début, Nintendo n’arrive pas à se fournir en composants.

avatar NestorK | 

@daxr1der

Et la faute est en grande partie celle d’Apple qui monopolise les composants ! ?

avatar Bigdidou | 

@daxr1der

Ah, c’est à cause de ça ?
Il semble qu’y ait un arrivage le 21 avec Splatoon, on verra ;)

avatar Mac13 | 

Je vous précise que pour utiliser voice chat dans Splatoon 2, il faut, en plus, créer une equipe d'amis pour jouer contre une autre équipe. Je rajouterais que dans ces matchs particuliers, il n'y aurait pas d'enjeux (points, rangs et monnaies) or ils y aurait des complaisances...

Bref voice chat ne sera pas un succès en général mais ça permet de faire connaissances et de coopérer. Il y a des alternatives pour chats pendant le jeu en ligne.

CONNEXION UTILISATEUR