TouchUp met de l'ordre dans le carnet d'adresses

Mickaël Bazoge |

Les fiches contacts s’enrichissent d’informations provenant d’applications, de réseaux sociaux et autres services en ligne, et souvent cela provoque un beau bazar — à tel point qu’on n’ose parfois pas regarder ce qui se passe dans son carnet d’adresses ! Il est évidemment possible de prendre son courage à deux mains et faire le ménage, mais cela devient vite rébarbatif et pénible de corriger des prénoms ou repérer des doublons.

Cliquer pour agrandir

L’application TouchUp se propose de faire le gros du boulot, tout en apportant une petite touche amusante. Après analyse du carnet d’adresses, l’app propose une série de petits jeux qui poussent à faire les efforts nécessaires afin de corriger tous les problèmes se posant aux fiches contact. Il y a par exemple « La Guerre des clones » pour corriger les fiches en doublon, « Sans nom » pour donner un nom et/ou un prénom à un contact, ou encore « Presque parfait » pour compléter les fiches.

Cliquer pour agrandir

D’autres fonctionnalités sont disponibles par le biais d’achats intégrés : ajout de majuscules aux noms et aux prénoms, ajout automatique de l’indicatif +33 devant les numéros de téléphone, restauration de données dans les fiches contact endommagées… Ces options sont facturées 1,09 € pièce, mais on peut toutes les obtenir contre 4,49 €.

Cliquer pour agrandir

De base cependant, TouchUp est suffisamment complet pour être utile au quotidien. L’app saura ainsi envoyer des notifications à chaque anniversaire, indiquer à quelle distance se trouve un contact (il a été impossible d’autoriser l’accès à l’app dans iOS), et bien sûr, il est possible de créer une nouvelle fiche. En bonus, l’application liste plusieurs statistiques sur le carnet, dont… sa valeur pécuniaire ! Il s’agit de la somme que représente tous les contacts pour les apps qui y puisent des informations lorsque l’utilisateur accepte de les partager (les développeurs promettent plus d’informations sur le sujet).

Accédez aux commentaires de l'article