Des selfies boostés à Star Wars et une nouvelle interface pour Clips 2.0

Mickaël Bazoge |

Malgré toute la bonne volonté du monde, Clips a toujours du mal à rencontrer son public. L'application, qui permet de créer de petites animations à partager sur les réseaux sociaux, s'était enrichie avec de nouveaux personnages Disney/Pixar à incruster dans ses créations.

La version 2.0 disponible depuis quelques minutes tire profit de la caméra TrueDepth de l'iPhone X. La grosse nouveauté, c'est l'apparition des Selfie Scenes, qui place l'utilisateur au centre d'une image en 360°. L'app comprend des séquences tirées de Star Wars ; on se retrouve alors façon hologrammes dans le Faucon Millenium ou dans le Mega-Destroyer du prochain film, Les Derniers Jedi). Des peintures et des fonds urbains sont aussi proposés : dix scènes en tout dans lesquelles s'immerger.

Cliquer pour agrandir

Clips 2.0 comprend également 16 nouveaux auto-collants (dont des Star Wars), 21 bandes-son et affiches (des titres). L'interface a été revue non seulement pour mieux épouser l'écran de l'iPhone X, mais aussi avec un nouveau navigateur d'effets pour mieux sélectionner un sticker, un émoji, un effet. Les boutons ont aussi été retouchés.

Cliquer pour agrandir

Enfin, et c'est une nouveauté bienvenue, les vidéos Clips sont stockées et donc disponibles depuis iCloud. Il devient possible de filmer avec son iPhone X et de terminer le montage sur un iPad.

Accédez aux commentaires de l'article