GRID Autosport sur iOS : la grosse config' exigée par Feral

Mickaël Bazoge |

Les simulations de courses « réalistes »se font rares sur iOS, et c'est bien dommage car c'est quand même bien fun. Dans le genre, Real Racing 3) reste le sommet du genre, un exploit pour un titre qui est sorti en 2013 (certes, Electronic Arts n'a cessé de le mettre à jour). Feral compte bien disputer ce titre avec GRID Autosport.

Cette adaptation mobile du jeu de courses disponible depuis 2014 sur les consoles de salon et Windows (et macOS aussi) aurait dû sortir du garage au printemps, mais le premier tour de piste a été repoussé à cet automne. L'éditeur expliquait avoir besoin de temps pour peaufiner l'interface et optimiser les performances. Mi-septembre, Feral donnait des nouvelles avec une bande annonce qui donne envie de se retrouver derrière le volant :

Mais tout le monde ne pourra pas profiter des quelques 80 véhicules à piloter sur la centaine de circuits modélisés. Feral a fait savoir qu'il faudrait en effet posséder un iPhone 7, un iPad Pro ou un iPad 5 au minimum. Au dernier moment, l'iPhone SE a été ajouté à la liste. iOS 11 est exigé, ainsi qu'au moins 6 Go d'espace (l'éditeur conseille 8 Go pour être à l'aise).

Des caractéristiques qui ne seront pas à la portée du premier joueur venu. Si vraiment vous mourrez d'envie de ce jeu, sachez qu'on trouve sur le refurb des iPad 5 à partir de 349 € Feral n'a pas donné de date de sortie.

Accédez aux commentaires de l'article