Jeu de société : l’excellent 7 Wonders s’adapte à l’iPad

Nicolas Furno |

7 Wonders [1.0 – Français – 5,49 € – iPad – 462 Mo – Repos Production] est la version numérique du jeu de plateau du même nom. Ce jeu de société vous place à la tête d’un empire antique que vous devez faire prospérer davantage que vos voisins. La partie se déroule essentiellement en choisissant des cartes et en les utilisant au bon moment et à bon escient.

Une partie de 7 Wonders en cours sur un iPad 9,7 pouces. Cliquer pour agrandir

La version physique du jeu nécessite une bonne table pour étaler toutes les cartes à disposition des joueurs, et aussi les cartes dans la main de chaque joueur. C’est le principal avantage de 7 Wonders sur l’iPad : l’espace occupé par la tablette est suffisant pour une partie. Sur le plateau virtuel, les cartes sont repliées pour gagner de la place, mais elles restent lisibles et rangées par catégorie.

Deux modes de jeu sont proposés : en local, contre l’intelligence artificielle, ou en ligne, contre d’autres joueurs. Pour ce dernier mode, 7 Wonders nécessite de créer un compte, mais vous pouvez utiliser l’app sans pour les parties en local. Malheureusement, il n’y a pas de solution pour une partie locale, contre d’autres joueurs à vos côtés : ils devront installer l’app sur leur iPad, créer un compte en ligne et jouer contre vous via internet. Sachant qu’il n’y a pas non plus de moyen de jouer contre un ami, c’est le jeu qui trouve des adversaires pour vous.

La partie multi joueur n’est pas le meilleur point, mais l’adaptation à l’iPad est bien réalisée dans l’ensemble et le jeu est toujours plaisant sur cette version numérique. Si vous n’avez jamais joué à 7 Wonders, un tutoriel explique bien les bases et les parties contre l’intelligence artificielle permettent ensuite de maîtriser ses mécanismes. Ajoutons que l’app est entièrement traduite en français et elle ne coûte que 5,5 € à l’achat, elle est totalement dépourvue d’achats in-app supplémentaires.

Cliquer pour agrandir

Pour finir, précisons que deux extensions sont promises par les concepteurs du jeu : Leaders et Cities. D’ici là, le jeu nécessite iOS 9 pour être installé et il faudra compter 460 Mo au téléchargement.

Accédez aux commentaires de l'article