Le paiement entre amis et en euros, c'est possible en France avec Messenger

Mickaël Bazoge |

En attendant qu'Apple Pay Cash soit disponible ailleurs qu'aux États-Unis, voici une solution pour partager de l'argent entre proches et amis. Elle passe par Messenger, la messagerie instantanée de Facebook, qui permet désormais de virer des euros depuis la France, dans le fil d'une conversation.

Cliquer pour agrandir

Le mode d'emploi est assez simple. Dans une discussion, touchez le bouton « + » puis sélectionnez l'icône Envoyer de l'argent. Si ce n'est pas déjà fait, il est indispensable de créer un compte ; il suffit ensuite de saisir le montant puis de toucher le bouton Payer. L'application va demander d'entrer les détails de la carte bancaire. Messenger affichera une « pluie de billets et de pièces », car c'est la fête.

Pour recevoir de l'argent, il faut sélectionner l'option « Ajouter une carte » dans le message. Une fois la carte bancaire enregistrée, le compte qui y est attaché pourra être alimenté avec les sous de vos amis. Le virement s'effectue directement entre les comptes bancaires des correspondants, Facebook n'y touche pas et ne prélève pas de commission sur la transaction. Attention, le déploiement de la fonction est en cours et il est possible qu'elle ne soit pas encore tout à fait disponible chez vous.

Messenger tient à rassurer son monde : les informations liées à la carte bancaire sont bien entendu chiffrées et en cas de détection d'une activité frauduleuse sur un compte, l'équipe antifraude du service prendra les choses en main. Les paiements dans l'application sont un service réglementé, donc soumis aux règles de protection des consommateurs.

Les paiements peuvent également passer par M, l'assistant virtuel de Messenger qui propose désormais des suggestions dans la langue de Jul.

Accédez aux commentaires de l'article