Dans Reigns : Her Majesty, vivez l'amusante (et rude) destinée d'une reine

Soumis par Mickaël Bazoge le 18h30

Être une reine, ce n'est pas que danser toute la journée et manger de la brioche. C'est aussi une vie cruelle où il faut la jouer fine pour ne pas mourir sur le bûcher, ou pire encore. Le jeu Reigns: Her Majesty offre un aperçu de cette existence difficile, où il s'agit de naviguer avec délicatesse et diplomatie entre le roi, ses sujets, la cour.

Cliquer pour agrandir

Le studio Devolver Digital a imaginé une suite à l'excellent Reigns, dans lequel on incarnait… un roi. Ce nouvel opus en reprend le principe très simple : chaque carte offre deux choix que l'on sélectionnera « à la Tinder », c'est à dire en balayant la carte à droite ou à gauche de l'écran. Attention, ne faites rien à la légère, les conséquences peuvent être terribles…

Reigns est un jeu qui se base sur le texte et fort heureusement, l'histoire est très bien écrite avec pas mal d'humour (et traduite en français). Il faut être attentif pour éviter les bourdes, car la mort se cache souvent derrière une carte. Mais la mort n'est pas nécessairement la fin : les reines se succèdent sur le trône, et l'on découvre rapidement qu'elles partagent plus qu'une couronne. Le jeu coûte 3,49 €, il les vaut largement.