Ethereum : un imposteur grimpe au classement de l'App Store [màj]

Mickaël Bazoge |

L'essor des crypto-monnaies ces dernières semaines a poussé ces actifs extrêmement volatils sur le devant de la scène. Certes, il y a le Bitcoin qui a grimpé de manière spectaculaire sous le coup de la spéculation, mais d'autres devises dématérialisées sont aussi sur le marché comme l'Ethereum.

Certains petits malins profitent de l'engouement pour tromper ceux qui voudraient tenter une bonne affaire : on trouve ainsi sur l'App Store l'application MyEtherWallet, qui caracole en tête du classement des apps payantes (aux États-Unis du moins, elle pointe à la troisième position du top des apps Finance).

Vendue 5,49 €, cette app a tout du portefeuille classique de gestion d'Ethereum, sauf qu'elle n'est pas du tout affiliée à MyEtherWallet.com, une des plateformes en ligne les plus populaires pour gérer ses paquets de crypto-monnaies. Le service, qui ne propose pas d'application iOS, a prévenu Apple de l'usurpation d'identité, mais au moment d'écrire ces lignes l'app est toujours disponible.

L'application MyEtherWallet a été lancée le 29 novembre, à un moment particulièrement opportun, en plein emballement autour du bitcoin. Elle a été développée par Nam Le, qui a à son actif un jeu à base de panda et un compteur pour Apple Watch. Pas vraiment un spécialiste des crypto-monnaies donc, ce qui incite encore plus à la prudence.

Mise à jour — L'application a été retirée de l'App Store.

Accédez aux commentaires de l'article