Premier coup d'œil sur Sky, le jeu présenté au keynote de septembre dernier

Mickaël Bazoge |

En septembre dernier, entre plusieurs nouveaux iPhone, une Series 3 d'Apple Watch et la 4K pour l'Apple TV, la Pomme offrait aussi quelques minutes de visibilité à un nouveau jeu, Sky. Bien qu'il ait servi à mettre en valeur la puissance de la nouvelle box TV, ce titre développé par thatgamecompany se destine aussi à l'iPhone et à l'iPad.

Plutôt que de se précipiter pour sortir le jeu, le studio a préféré prendre son temps afin de le peaufiner, quitte à ne pas profiter de la rampe de lancement du keynote. Les choses commencent à se préciser sérieusement, puisque l'éditeur a partagé avec les testeurs enregistrés une poignée de codes ; Jean-François est de ceux-là, et il nous livre ses impressions ainsi que quelques captures d'écran.

Malgré sa nature de bêta, Sky se révèle d'ores et déjà « très fluide » et « très stable » : pas de saccades ni de ralentissements, ce qui indique au passage que le titre est sans doute tout près d'être terminé. Le titre ayant été pensé pour être joué avec la télécommande Siri, il importe donc que la jouabilité soit simple. C'est le cas : il suffit de balayer le doigt sur l'écran (ou la surface tactile de la télécommande) pour déplacer le personnage. En l'occurrence, cet aperçu a été réalisé sur un iPhone 8.

Rapidement en cours de jeu, on est rejoint par un compagnon qui donne un coup de main pour traverser l'univers singulier de Sky. Le titre tourne autour des idées de « générosité » et de « compassion », des termes qui n'ont pas souvent cours dans le monde du jeu vidéo.

Graphiquement, Sky est très joli, « j’avais l’impression de jouer à un jeu de console de salon », explique Jean-François. En revanche, le jeu est aussi bavard, du moins pendant les premières minutes, et il n'est pour le moment pas localisé en français. Une lacune qui sera sans doute corrigée d'ici la sortie finale du titre. Le studio n'a toujours pas donné de date de sortie.

Accédez aux commentaires de l'article