Apple confirme : l'App Store, en carafe, est de retour

Mickaël Bazoge |

Les serveurs d'Apple sont-ils saturés ? Il y a pourtant eu assez peu de grosses mises à jour ce soir, si ce n'est évidemment les nouvelles versions de Pages et consorts. Pourtant, l'App Store ne parvient plus à télécharger ni mises à jour, ni applications tout court. Un message d'erreur apparait quand on tente de récupérer des logiciels :

Pour le moment, la page d'état du système d'Apple est au vert à tous les étages, mais elle est parfois la dernière au courant.

Mise à jour 22h10 — Apple confirme les difficultés de l'App Store, du Mac App Store et de l'iTunes Store sur Apple TV : certains utilisateurs ne peuvent pas s'y connecter ni effectuer d'achats.

Mise à jour 23h11 — Les choses ont l'air de rentrer dans l'ordre, on a pu ici télécharger des mises à jour depuis l'App Store. La page d'état du système d'Apple est repassée au vert.

Tags
avatar NathanRDN | 

Ah oui ok est d’accord ! Je pensais que j’étais seul à avoir ce problème.

avatar Cric | 

@NathanRDN

Idem.
Je me suis même demandé si je ne m'étais pas fait hacker quand j'ai vu ce message à répétition.
Merci pour l'info.

avatar gequil | 

je ne sais s'il y ua n rapport mais ça fait plusieurs jours qu'il me mettait a jour l'app 'Seven' chaque fois que je consultais s'il y avait de nouvelles mise a jour. (3 fois pas jour)

avatar mat 1696 | 

@gequil

La même chose pour la même app ?

avatar Wodraks | 

Chez moi (Belgique), les mises à jour de iWork se sont faites sans problème.

Par contre, impossible de voir si les forfaits iCloud ont changé.

avatar Kiru | 

En tout cas pas trace de la 11.3... ?

avatar hexley | 

Le message d’erreur apparaît très fréquemment même lors de l’utilisation d’app sans achat (sur l’app macg, molotov...etc)

avatar Benckes | 

@hexley

La même, ça n’a pas de sens...

avatar jb18v | 

Aucun soucis avec mon iPad je viens de faire 3 maj d’applis.
Selon l’opérateur peut-être ? (Orange)

avatar Pato49 | 

Ça ne concerne pas tout le monde alors, je suis en train de télécharger des mises à jour et tout va bien

avatar modx1 | 

Depuis 1/2h chez moi

avatar GtnDns | 

Pas de problème par ici.

avatar Youth-Spirit | 

Je vois des rapports similaires du monde entier.. ça peut pas être une coïncidence mais c’est vraiment étrange, ils ont géré des « journées lancement » bien plus chargé que ça et les problèmes, s’il y en avaient, n’étaient pas de ce côté là!

J’ai même le message d’erreur quand j’ouvre des apps (et donc pas dans l’a store en train de chercher à acheter ou mettre à jour)

avatar antibois | 

Tout est ok chez moi

avatar IRONMAN65 | 

Chez moi aussi ça bug ?

avatar Yaxxx | 

Ouf je ne suis pas le seul

avatar cecile_aelita | 

Cool je pensais que ça venait de mon iPhone et de mon iPad !!

avatar allphi | 

Pour moi tout va bien les mises à jour viennent de se télécharger.

avatar stephaneplateau | 

Toutes les mises à jour viennent de se dérouler sans problème

avatar moh_schumi | 

Pareil lorsque changer de forfait iCloud.

avatar socotran77 | 

Curieusement j’ai pu récupérer Keynote mais rien d’autre

avatar zoubi2 | 

Mémé a dodo ?

avatar flambinoo | 

Sur l’Apple TV aussi, le message s’affiche...

avatar rogue | 

Je suis touché aussi...

avatar rogue | 

Il y a un moyen de couper ce message d’erreur redondant ?

avatar pagaupa | 

Mdr...
Tout va tellement bien chez Apple que chacun fait un bad trip sur son iphone dès qu'un grain de sable enraye le système...
Ya pas de doute! La confiance est là...
Quel merveilleux monde de l'iphone ??

avatar pagaupa | 

Ah si! Ya encore un truc qui fonctionne...la proposition d'installer iOs 11... à chaque redémarrage et hypocritement même si on répond plus tard...

avatar AFLC7 | 

Ça marche nickel il est où le problème ?

avatar philaube | 

Chez moi !!!

avatar dvsn | 

Ah ok, j'comprends mieux maintenant ce message qui s'affiche sur mon appareil chaque fois que j'ouvre certaines app.

avatar gruest | 

Même problème ici au Québec,Canada

avatar selmedioni | 

Ça semble repartir chez moi après un reboot de l’iPhone

avatar padeca | 

Ils auraient au moins pu le signaler sur leur site. Pas correct !

avatar armandgz123 | 

Ah j’ai eu ça hier ! C’était très énervant, le message a dû apparaître une vingtaine de fois

avatar Hayat12 | 

Très énervant, impossible de ce connecter au store, toujours le même message d’erreur.Pas très sérieux tout ça .

CONNEXION UTILISATEUR