Les dinosaures d'ARK : Survival Evolved bientôt sur iOS

Mickaël Bazoge |

Après Fortnite, jouable sur invitation, et en attendant PUBG lancé au Canada sur Android, voici un autre jeu de tir fameux à pratiquer à plusieurs qui va sortir sur les plateformes mobiles : ARK : Survival Evolved. Ce jeu se déroule dans un monde ouvert où les dinosaures n'ont pas disparu de la surface de la Terre. Il faudra donc explorer les lieux, apprivoiser les grosses bestioles, construire des abris et des armes, et survivre face aux autres joueurs — ou s'entendre avec eux, puisqu'il est possible de rejoindre des tribus.

Le jeu, développé par les studios War Drum et Wildcard, est sorti en 2015 sur Xbox One, puis il a essaimé sur la plupart des plateformes de bureau en 2017 (dont Windows et macOS). Il ne manquait plus qu'iOS et Android, ce qui sera fait au printemps. Il est déjà possible de s'enregistrer pour participer à la bêta iOS, qui offrira le contenu au complet de la version PC : des environnements où combattent et collaborent 50 joueurs, et même un mode hors ligne en solo.

Pour accommoder les joueurs mobiles, les développeurs de War Drum ont mis au point des aménagements spécifiques, comme la possibilité de progresser plus rapidement, construire des abris uniques, et même faire revenir à la vie des dinos morts. La version mobile d'ARK nécessitera des appareils dotés de 2 Go de RAM minimum, avec 2 Go de stockage disponible. Il fonctionnera à 30 FPS sur un iPhone 7.

Accédez aux commentaires de l'article