Waze pourra appeler un dépanneur en cas de panne

Florian Innocente |

Waze va activer ces prochains jours en France et au Royaume-Uni l'option dépannage associée à son bouton SOS. En cas de problème mécanique sérieux sur la route, on sera mis en relation avec l'assureur Allianz (à voir quelles seront les modalités de prise en charge) pour faire venir un dépanneur.

Tout prochainement, va apparaître une option Assistance routière, avec le logo d'Allianz, dans l'interface du bouton SOS

L'appel à la plate-forme se fera avec le bouton SOS situé dans l'interface de signalement des événements. Actuellement on peut s'en servir pour appeler à l'aide un utilisateur de Waze qui passerait près de votre position. En espérant que ce bon samaritain fasse un crochet pour venir vous donner un coup de main. On peut aussi envoyer sa position à un proche via les différentes messageries.

L'interface de SOS aujourd'hui

Ce partenariat entre Waze et des assureurs/dépanneurs a été initié en novembre dernier, aux États-Unis, au Brésil et il se déploie progressivement dans plusieurs pays européens.

Accédez aux commentaires de l'article