Controller for HomeKit : sauvegardez et restaurez vos réglages

Florian Innocente |

Les amateurs de HomeKit qui ont rempli leur domicile d'appareils et créé de multiples scènes et automations trouveront peut-être quelque intérêt à l'app Controller for HomeKit et sa nouvelle fonction de sauvegarde/restauration.

C'est l'unique nouveauté de cette version 3.2 et elle fait partie des multiples choses incluses dans la version Pro, accessible après un achat In-App de 7,99 €.

Vous pouvez ainsi sauvegarder votre environnement HomeKit et le restaurer tout ou partiellement. iOS se charge déjà de cette opération mais il n'y a pas moyen de le faire indépendamment d'une restauration complète de l'OS.

Non seulement cela peut servir en cas de problème (comme une suppression accidentelle de réglages) mais ainsi que le suggère l'auteur, on peut réaliser des sauvegardes pour des réglages saisonniers et les remettre en place une fois le moment de l'année arrivé.

Lors de la restauration, l'app passe en revue tous les contenus que l'on a sauvegardés et laisse le choix de les récupérer. On peut alors restaurer plus finement ce dont on a besoin. Mon app "Maison" ne contenait pas beaucoup de réglages mais ceux-ci ont été correctement restaurés par l'app, après avoir été effacés manuellement (il ne manquait que les fonds d'écran affectés aux pièces).

Cette version Pro contient pas mal d'autres fonctions comme une synchronisation entre Calendrier et des automations, la duplication rapide de réglages sur plusieurs jours, la recherche, etc. En version de base gratuite, l'app se pose en alternative à "Maison".

avatar Amaczing | 

Dingue que Maison ne fournisse pas cela.

avatar David Finder | 

Super ! Merci 😊

CONNEXION UTILISATEUR