L’app GasBuddy fait caler l’iPhone [màj]

Mickaël Bazoge |

Pour une raison qui reste mystérieuse, l’application GasBuddy (indisponible en France) provoque depuis la semaine dernière une boucle de redémarrage sur certains iPhone 8/8 Plus, iPhone X et iPhone XS/XS Max. L’app, qui permet de connaitre les prix de l’essence dans les stations-service les plus proches, est très populaire en Amérique du Nord avec plus de 70 millions d’utilisateurs.

Le bug a frappé suffisamment d’iPhone pour qu’Apple s’en alarme. Un mémo interne obtenu par MacRumors conseille aux Genius et aux réparateurs agréés de redémarrer de force l’iPhone, puis de demander à l’utilisateur de supprimer purement et simplement l’application fautive. Si cela ne résout pas le problème, alors il doit poursuivre la procédure de diagnostic standard.

Les premiers redémarrages intempestifs ont débuté le 18 octobre, selon la note, soit au lendemain d’une mise à jour pour optimiser l’app à iOS 12. Une nouvelle mise à jour fournie le 19 octobre n’a pas permis de corriger le bug. Depuis, Apple indique travailler avec GasBuddy afin de trouver une solution.

Mise à jour — GasBuddy indique que l’app va être retirée de l’App Store afin de limiter l’expansion du problème. Une mise à jour à venir va corriger le bug.

Accédez aux commentaires de l'article